Partage d'un parcours

Florine, s'ouvrir aux mondes  

Fleurir c'est s'ouvrir... au monde !

Hyper... sensible, émotive,
et alors ?

Je suis Florine, joyeuse étincelle de vie en chemin depuis 35 années de cette vie...!  

J'ai souvenir d'une enfance en observatrice, un peu hors du monde... Je ne comprenais pas vraiment les "règles du jeu", un jeu pas si drôle, je trouvais.

Plus tard,  j'ai découvert beaucoup de facettes de ma personnalité : hypersensible, HPE (haut potentiel émotionnel), Zèbre, "surdouée" (douée moi ?? Ah que non... Si ?...) adulte TDA, enfant DYS, ... ... ...  
Toutes ces étiquettes m'ont fait du bien, un moment, elles m'ont permis de me situer enfin par rapport au reste du monde... 

Puis je les ai laissées... 

Je suis Florine

Flore-inée-dite !

 Les livres m'ont naturellement accompagnée quasiment tout au long de mon parcours : supports pour mes voyages hors du monde dans un premier temps, complices de mon évasion de cette réalité ; ils sont devenus les amis sages et patients qui m'ont guidées pour mes premiers pas dans "la spiritualité" . Oh le gros mot ! Qu'il était difficile d'aller explorer ces espaces sans appréhensions, sans à priori, sans le mental et l'ego prêts à faire demi-tour !

Pour y arriver je suis devenue libraire et ai pu travailler dans une librairie spécialisée où, magie de la vie, nous organisions des conférences ! 

C'est comme ça que ma vie à changé ... 

La libération du Péricarde & l'Art du Toucher

Ma re-connexion avec l'âme-agit de la  Vie s'est faite en 2015, dans une explosion de joie et la sensation de me sentir enfin VIVANTE  !

Il faut dire que j'ai en même temps découvert la Réflexologie vibratoire & la Libération du Péricarde ! 

Depuis 2012 j'alliais déjà corps et âme en pratiquant les massages traditionnels de bien-être. 
La rencontre de ces deux pratiques qui sont finalement bien plus des façons de vivre au quotidien que des "protocoles" de soins m'a ouvert totalement à ... moi-m'aime ! 

Et c'est précisément cette reconnexion à soi-m'aime, cette magie au quotidien  que j'aimerais que chacun (chaque-Un) puisse vivre : voilà pourquoi je m'engage à tes côtés, afin que tu retrouves cet espace en toi et que tu puisses le vibrer au quotidien ! 

La magie de la vie mérite d'être expérimentée et vécue dans son corps, dans son coeur, aligné profondément avec son âme (ou comme tu veux appeler cette partie de toi).

Je t'y accompagne, en douceur et avec la JOIE du coeur !

Le Samvahan

"Body is nothing but rythms, Universe is nothing but rythms. 
The work of the healer is to harmonise your rythms with the rythms of the universe" 
Rham Bhosle 

Samvahana en indien signifie "être avec le mouvement de la vie", ce grand massage vibratoire qui m'a été transmis en même temps que la réflexologie dont il est la source m'inspire et infuse toute ma vie, mon quotidien. 
C'est de lui que découle l'art du Toucher que je pratique. Sa sagesse, sa douceur, sa vibration propre qui nous vient de Babaji et Baba Mitu : Rham Bhosle ; est non seulement un art du massage mais bien plus encore une Fa-son (le son FA, son du coeur) de vivre la Vie, de se laisser inspirer par la Vie ! 

La vibration, au coeur de tout, est issue grâce à cette pratique de la danse de la Vie qui nous met en mouvements, c'est elle qui donne le rythme, le pas, le LA. 

Pour en savoir plus sur ce massage, sur les fascias et faire les curieux : c'est par là !

"On vieillit quand on finit d'apprendre" 

D'après un dicton japonais... 
Voici donc le secret de l'éternelle jeunesse !?! 
Exploratrice des chemins invisibles, j'aime à colorer ma vie de nouvelles co-naissances

Celles-ci s'infusent, se diffusent, et viennent naturellement s'ajouter et enrichir mes pratiques : l'aromathérapie, l'olfactothérapie et la Florithérapie par exemple,  qui étaient des pratiques courantes de mon quotidien, sont devenues dernièrement une formation à part entière et font partie intégrante de mes soins et de mes vibrations. 

La découverte du Design Humain est de ces co-naissances là également (et je vous parle ici en tant que Projecteur mental...) ainsi que les lectures -toujours !- et mises en pratique des arts chinois du temps et de l'espace, des éléments d'ayurvéda, de yoga, du chant, de la danse libre, ... 

La vie est remplie de ces merveilles (ces mères-veilleuses) qui, petit à petit nous ouvrent...aux mondes ! 

L'art de la Présence

Rien d'autre à faire que d'Etre 

Pour tous les soins & accompagnements que je propose ici, voici comment je les vois, les vis et vibres : tu déposes une intention, un objectif, un voeux. Moi, je porte toute mon attention à ce voeux et je  t'accompagne en son Sens (direction !). 

Je n'ai aucune intention pour toi, ce qui permet un état de Présence à ce qui est, tout en gardant l'attention portée sur la direction souhaitée. 

L'attention, pour moi, permet et apporte une détente, un relâchement qui amène à l'ouverture de tous les possibles, nécessaire à tout processus d'évolution. 
Un peu comme au tir à l'arc : viser, se relâcher, respirer, tirer ! 

Logo

Copyright ©. Florine Caillat - S'ouvrir aux mondes, 2023. Tous droits réservés.  Mentions légales - Politique de confidentialité 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.