Réflexologie plantaire

La vibration au coeur du corps  

La réflexologie plantaire

Qu'est-ce qu'elle apporte ?

*La détente et le relâchement profonds du corps entier 

*Le soulagement des douleurs

*La libération (des tensions, des mémoires, des énergies emprisonnées...)

*La conscience de soi (m'aime) par son corps.

*La vitalité, l'élan, la JOIE

Comment on y arrive !?

Ensemble !!!

* En séance : une bulle de bien-être rien pour se reconnecter à soi (m'aime !) 

* c'est une co-création : je masse et tu te détends, tu respires, tu offre un espace-temps à la vie pour qu'elle vienne te retrouver ! 

* Si tu en as l'en-vie, ce massage t'apportera bien plus qu'une détente passagère, il peut te reconnecter à toi et à tes corps (oui, oui, j'ai bien dit 'tes' corps ...!!) 

La Réflexologie vibratoire 

La réfléxologie plantaire permet de masser et ré-harmoniser le corps entier en passant par les pieds, grâce à des "arcs-réflexes" qui relient chaque partie de notre corps à une zone "réflexe" des pieds ! Allons plus loin : il est aussi possible d'harmoniser les liquides (le sang, la lymphe...) et les énergies ! Oui, oui : méridiens, chakras... et les corps subtils ! La réflexologie telle que je la pratique n'exclue rien... 

Elle permet d'accompagner le corps entier lorsqu'un choc survient ou est survenu : préparation à une intervention (chirurgie, soins dans un parcours médicalisé...), préparation à l'accouchement, suite de fracture (où qu'elle soit), etc. 
Que cela soit les plus "petites" vaguelettes de la vie : se faire masser à l'automne pour être mieux préparé à l'hiver qui s'en vient ; ou bien les plus grandes : oser se laisser détendre et réparer le corps suite à un accouchement, une opération, un accident... 
La réflexologie accompagne tous ces pas-sages en déliant, libérant les énergies restées là, en apportant détente et apaisement.

Le massage vibratoire en réflexologie passe par les fascias, un toucher doux, vibrant parfois, enveloppant et fluide qui vient dénouer les crispations et les tensions. En massant nous touchons certes la peau mais aussi les mémoires, les cicatrices, les énergies parfois emprisonnées là inconsciemment. Les libérer, les laisser circuler pour laisser de la place au renouveau, peut s'offrir lors d'une séance.  

La réflexologie plantaire telle qu'elle m'a été transmise, est un art du toucher vibratoire venu d'Inde : elle découle du Samvahan, un massage, mais aussi une façon de vivre selon les Védas. Samvahan veut dire "être avec le mouvement de la vie". 
C'est exactement ce qu'il se passe, ce qui est, durant un soin ou un massage : la vie EST, bien présente ou un peu rétractée, crispée,  mais toujours là ! Et nous, thétapeute, masseur, être humain, nous l'accompagnons à re-circuler fluidement dans toutes les parties du corps. 

Le Samvahan

"Body is nothing but rythms, Universe is nothing but rythms. 
The work of the healer is to harmonise your rythms with the rythms of the universe" 
Rham Bhosle 

Samvahana signifie "être avec le mouvement de la vie", ce grand massage vibratoire m'inspire et infuse toute ma vie, mon quotidien. C'est de lui que découle les massages en Réflexologie et l'art du Toucher que je pratique. Sa sagesse, sa douceur, sa vibration propre qui nous vient de Babaji et Baba Mitu : Rham Bhosle ; est non seulement un art du massage mais bien plus encore une Fa-son (le son FA, son du coeur) de vivre la Vie, de se laisser inspirer par la Vie ! 

Ce massage se pratique sur le corps entier ou une partie seulement, il est vibratoire et peut se donner avec ou sans huile,  habillé ou non, en fonction des besoins du moment : une co-création entre toi et moi, avec la participation de Mr Univers ! 

Pour en savoir plus sur ce massage, sur les fascias et faire les curieux : c'est par là !

Florine
-
Flore-
inée-dite! 

Je t'accompagne vers ton essence-ciel

J'ai découvert la réflexologie en 2015 et on ne s'est plus quittées depuis ! Je l'aime d'amour et elle me le rend bien. 

C'est sans doute mon massage préféré : grâce à elle j'entre en méditation à chaque séance, je peux voyager, délier des mémoires, libérer des énergies, panser des blessures, et surtout sentir sous mes mains la Vie qui nous accompagne : elle vient, elle vibre, elle libère, elle dénoue, elle prend toute la place que nous venons de lui donner en relâchant les tensions, en détendant le corps, par les pieds ! 

Voilà ce que je te propose, qui je suis, ce que j'oeuvre : vibrer et accompagner les êtres dans leur corps en douceur, en présence

Logo

Copyright ©. Florine Caillat - S'ouvrir aux mondes, 2023. Tous droits réservés.  Mentions légales - Politique de confidentialité 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.